Moisissures

DÉCONTAMINATION FONGIQUE

MOISISSURES,SPORES DE MOISISSURES,CHAMPIGNONS ET LEVURES

Au Québec, nous sommes experts en décontamination des dommages causés par la moisissures. Quand vient le temps de faire appel à des services de décontamination de moissisures , ne cherchez plus ! La solution c’est Décontamination OPC. Nos équipes sont bien expérimentées dans tous les aspects du netttoyage et de la décontamination de moisissures, depuis le dégarnissage jusqu’à la décontamination détaillée et finale des lieux.

Décontamination OPC : est une entreprise québecoise d’intervention, active en restauration des lieux contaminés par la moisissures et certifiée IICRC.

 

 

UNE DÉCONTAMINATION DE QUALITÉ, LA DIFFÉRANCE SIGNÉE OPC.

Décontamination OPC utilise un mode opératoire de travail éprouvé menant efficacement à la restauration complète des dommages causés par les moisissures. Nous savons grâce a notre expérience que cette approche rigoureuse est essentielle afin d’assurer une restauration complète des lieux affectés. Avec OPC vous serez informé en detail à propos de chaque étape de travail qu’implique la décontamination, ceci afin que vous sachiez que nos travaux seront bien fait dès la première intervention.

Décontamination OPC détient les formations nécéssaires et une license d’entrepreneur générale ainsi que les assurance spécialisée pour cette catégorie d’intervention.

Le mode opératoire de OPC pour l’abattement des moisissures :

  • Application rigoureuse des protocoles de décontamination et de sécurité provenant des expertises environnementale.
  • Confinement par SAS des zones contaminées, chantier mis en pression négative.
  • Déshumidification (au besoin) et filtration HEPA en circuits ouvert ou fermés selon la situation.
  • Retrait des biens et meubles, décontamination de ceux-ci et entreposage sur place ou en lieux sûrs jusqu’à la fin des travaux.
  • Controle somaire des moisissures de surface pour éviter la propagaton de celle-ci.
  • Dégarnissage et retrait sécuritaire des matériaux endommagés et contaminés, méthodes reconnues par l’IRSST
  • Brossage des surfaces dures avec une solution fongicide appropriée à la situation
  • Aspiration par filtration HEPA des surfaces
  • Décontamination fine de toutes les surfaces non-porreuses avec un biocide
  • Effectuer une brume antibactérienne dans la totalité des lieux
  • Effectuer l’analyse de la qualité de l’air par une firme indépendante (à la demande)
  • Remettre un certificat de décontamination professionnelle ainsi que les resultats de tests d’air s’il y a lieu.

 

En milieu intérieur, l’élément déterminant dans la prolifération fongique est l’eau,qu’elle soit, qu’elle soit apparue sous forme d’inondation, d’infiltration, ou de condensation. L’activité en eau/humidité est donc l’élément le plus important à surveiller pour éviter une contamination. Sans humidité, il n’y a pas de croissance de moisissures possible, Aucune contamination fongique ni accumulation d’eau la favorisant ne devrait etre tolérée en millieu interieur.

Les moisissures peuvent commencer a croître en aussi peu de temps que 48 heures, une fois installées, elles peuvent se propager rapidement. Les moisissures désignent des champignons microscopiques qui se forment sur les matériaux de construction et qui se multiplient en émettant des spores dans l’air. La moisissure peut causer une variété de problèmes de santé; ces champignons peuvent causer des maladies de plusieurs facons par les mycotoxines qu’ils produisent, par les allergènes qu’ils peuvent constituer. Un appel à Décontamination OPC et nous serons sur les lieux afin d’évaluer la situation et éventuellement intervenir.

 

POUR VOS DOMMAGES DE MOISISSURES,

LA SOLUTION C’EST DÉCONTAMINATION OPC!