Ancienne plantation de cannabis

NETTOYAGE ET DÉCONTAMINATION

Au Québec, nous avons développé une expertise de pointe en nettoyage et en restauration de dommages causés par les anciennes plantations intérieures de cannabis. Quand vient le temps de faire appel à des services de décontamination et de restauration des dégâts causés par des opérations illégales de culture de cannabis, ne cherchez plus, la solution c’est DÉCONTAMINATION OPC!

Nos équipes se sont familiarisées avec tous les aspects du nettoyage, de la restauration et de la réhabilitation complète des anciennes plantations de cannabis, depuis le dégarnissage des matériaux contaminés jusqu’à la décontamination détaillée des lieux.

 

Un seul appel à Décontamination OPC et nous il  nous fera un plaisir de venir estimer les coûts reliés aux dommages apportés à la propriété!

 

Le protocole d’assainissement et de décontamination d’une ancienne opération de culture de cannabis doit être appliqé avec une rigueur dans égal. Si vous êtes propriétaires et que vous avez des locataires qui ont fait un usage criminel de la maison ou des bâtiments qui vous appartiennent en jardinant une plantation de marijuana intérieure : vous devez faire décontaminer, assainir et réhabiliter ces bâtiments avant de pouvoir permettre l’occupation sécuritaire de celui-ci. Nous pouvons vous aider à remettre en ordre vos bâtiments afin qu’ils soient conformes pour en permettre à nouveau l’occupation sécuritaire.

 

MOISISSURES PATHOGÈNES ET TOXIQUES RETROUVÉES DANS LES ANCIENNES PLANTATIONS DE CANNABIS

 

Généralement, les contaminants de natures fongiques indésirables (pathogènes, irritables, toxiques et/ou allergènes) que l’on retrouve dans les anciennes plantations sont l’aspergillus, le chaetomium et la stachybotrys. Ces derniers ont le potentiel de rendre les occupants très malades. Puisque ces cultures de cannabis varient en tailles et en durées, l’étendu des dommages est totalement différent d’un endroit à l’autre. Ainsi, il sera très difficile pour les propriétaires de maisons ou de bâtiments d’évaluer correctement les besoins en décontamination. Ce qu’on voit en réalité n’est représentatif en aucun point aux résultats examinés en laboratoire suite à l’échantillonnage de la qualité de l’air. La contamination fongique intérieur même cachée pourra également rendre les occupants malades. OPC pourra évaluer et fournir un protocole complet d’assainissement et de réabilitation d’ancienne opération de culture intérieure de cannabis. Décontamination OPC détient une licence d’entrepreneur géréral ainsi que toutes les formations nécessaires pour bien mener vos projets de décontamination. Nous détenons aussi des assurances spécialisées pour cette catégorie d’intervention.

OPÉRATION DE NETTOYAGE ET DE DÉCONTAMINATION D’ANCIENNE PLANTATION DE CANNABIS:

  • Application rigoureuse des protocoles de décontamination et de sécurité provenant des expertises environnementales.
  • Confinement par SAS des zones contaminées, chantier mis en pression négative.
  • Déshumidification (au besoin) et filtration HEPA en circuits ouvert ou fermés selon la situation.
  • Retrait des biens et meubles, décontamination de ceux-ci et entreposage sur place ou en lieux sûrs jusqu’à la fin des travaux.
  • Controle somaire des moisissures de surface pour éviter la propagaton de celle-ci.
  • Dégarnissage et retrait sécuritaire des matériaux endommagés et contaminés, méthodes reconnues par l’IRSST
  • Brossage des surfaces dures avec une solution fongicide appropriée à la situation
  • Aspiration par filtration HEPA des surfaces
  • Décontamination fine de toutes les surfaces non-porreuses avec un biocide
  • Effectuer une brume antibactérienne dans la totalité des lieux
  • Effectuer l’analyse de la qualité de l’air par une firme indépendante (à la demande)
  • Remettre un certificat de décontamination professionnelle ainsi que les resultats de tests d’air si il y a lieu

Rappelez-vous que les moisissures peuvent commencer à croître en aussi peu de temps que 48 heures. Une fois installées, elles se propagent rapidement. Imaginez ce que plusieurs mois d’opérations de cultures intérieures avec des taux d’humidité relative élevés pourront faire subir à vos bâtiments. Les moisissures désignent des champignons microscopiques qui se forment sur les matériaux de construction et qui se multiplient en émettant des spors dans l’air. La moisissure peut causer une variante de problème de santé; ces champignons peuvent causer des maladies de plusieurs façons par la mycotoxynes qu’ils produisents, par les allergènes qu’ils peuvent constituer. Un appel à DÉCONTAMINATION OPC et nous serons sur les lieux afin d’évaluer la situation et vous offrir notre meilleur prix

QUE CE SOIT POUR HABITER OU FLIPPER, LES MEILLEURS POUR RÉHABILITER C’EST OPC!